vendredi 17 juillet 2015

Technique 1 : l'hygiène alimentaire

Bonjour à toutes et à tous !!!

Voici donc, comme promis, la première technique utilisée par la naturopathie c'est-à-dire l'hygiène alimentaire
C'est quand même marrant parce que, dans notre société, nous devons réapprendre à faire des choses qui sont sensées être innées. C'est la dure réalité de la vie urbaine. Enfin bref...

En tous cas, on reçoit beaucoup d'informations sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, sur ce qu'il faut manger ou ne pas manger. Et à chaque période, on nous sort de nouvelles théories qui tombent du ciel.
Au final, on est plus égaré qu'au début. D'autant plus qu'on ne nous explique jamais (ou très brièvement) le plus important : comment faire ?
Et c'est là que le naturopathe fait toute la différence. 


Vous souvenez-vous de cette période où vous appreniez à faire du vélo ? C'était d'abord un vélo avec 2 petites roues à l'arrière. Puis on en a enlevé une quand la technique commençait à être assimilée. Et enfin on a enlevé la deuxième afin de rouler comme un grand. Mais maman veillaient au loin pour être sûr que tout allait bien. A la longue, vous étiez tellement confiant que vous êtes parti un peu en free style, ce qui est excellent : vélo à une main, sans les mains, et un premier dérapage... Mais vous êtes tombé parfois et maman était là pour les câlins et c'était reparti de plus belle. 
En hygiéne alimentaire, le naturopathe c'est maman
Il aide le patient dans sa démanche, pas à pas. Il le tient par la main pour ensuite le laisser se débrouiller tout seul comme un grand. Et revenir en cas de doute ou d'échec ponctuel. 

Le naturopathe est un éducateur de santé. 

Son crédo : manger de tout (ce qui n'est pas industriel de préférence), en quantité raisonnable et bio si possible. 

Si vous pensez avoir besoin d'aide dans ce domaine qu'est l'alimentation, rapprochez-vous d'un naturopathe (dont moi) et il vous expliquera comment faire !

Et d'ici là, restez proche de la nature. 
Pourquoi pas une balade à vélo...

* Manu *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire